CROCS

Brief - Simulation de projet
Concevoir une campagne publicitaire percutante pour célébrer les 20 ans de la marque Crocs. Avec une décennie de succès et d'innovation derrière elle, la marque entreprend un tournant écologique et plus responsable dans sa production et par conséquent dans sa communication.
concept
L'objectif était de moderniser et simplifier l'identité de la marque Crocs tout en brisant l'image souvent associée à du plastique polluant.

1ère déclinaison : une campagne presse mettant en scène la chaussure dans un environnement naturel et réaliste, jouant sur son identité de crocodile, dans le but de conserver l'humour décalé de la marque.

2ème déclinaison : une campagne presse promouvant la Croslite™, matière organique développée par Crocs en collaboration avec Dow dont la technologie transforme les déchets organiques et les produits dérivés en chaussures, avec une approche épurée presque scientifique.
Patch Crocs
Logo crocs noir
Logo crocs blanc
VERT #76B835
NOIR #000000
BLANC #ffffff
concept
Pour encourager le recyclage des chaussures, une proposition innovante consiste à installer des bennes de récupération pour recueillir les crocs usagées en vue de les recycler pour en créer de nouvelles paires. Cette initiative vise à réduire les déchets et à promouvoir une économie circulaire dans la mode.

➜ Une campagne de guérilla marketing sur les murs de la ville, mettant en avant des affiches en papier ensemencé et d'encre naturelle, pour diffuser ce concept de manière percutante et respectueuse de l'environnement.

Un message de responsabilité environnementale véhiculé par le recyclage des chaussures, offrant ainsi une sensibilisation efficace tout en adoptant une communication respectueuse de l'environnement.
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